Accepter Le site utilise des cookies pour vous montrer les informations les plus récentes. En continuant à utiliser le site, vous consentez à l " utilisation de vos métadonnées et cookies. Politique des cookies Une délégation d’higoumènes de l’Église copte visite les sanctuaires de la métropole de Nijni Novgorod La délégation d’higoumènes de l’Église copte a visité les lieux saints de la  métropole de Nijni Novgorod. La délégation d’higoumènes, de moines et de moniales de monastères féminins et masculins de l’Église copte, qui effectuait un pèlerinage en Russie, a visité de nombreuses églises, monastères et monuments historiques situés sur le territoire de la métropole de Nijni Novgorod entre le 16 et le 19 septembre 2019. La délégation est arrivée le 16 septembre au monastère de la Sainte-Trinité-Saint-Séraphin de Diveïevo. La visite du monastère a commencé par la vénération de l’icône miraculeuse de « Tendresse », des reliques de saint Séraphin de Sarov, de celles des saintes de Diveïevo. Les moines et moniales coptes ont aussi marché en procession le long du « saint fossé » et visité la source Saint-Séraphin, située non loin du monastère. Le soir, les membres de la délégation égyptienne ont échangé avec l’higoumène Serguiya (Konkova), higoumène du monastère, et avec les sœurs de la communauté. Le 17 septembre, le groupe a assisté à la Divine liturgie à l’abbatiale de la Sainte-Trinité. A la fin de l’office et après le repas, la supérieure a présenté à ses hôtes la vie du monastère et les obédiences remplies par les sœurs. Le même jour, les membres de la délégation ont visité l’ermitage Saint-Flor-Saint-Laur, découvrant le fonctionnement de la ferme monastique. Le 18 septembre, les représentants de l’Église copte sont partis pour Arzamas. Ils ont visité la cathédrale de la Résurrection, ainsi que le monastère de femmes Saint-Nicolas, où ils ont été accueillis par l’higoumène Philareta (Chevtchenko). Le même jour, la délégation est allée à Nijni Novgorod, pour y visiter le Kremlin et l’église Saint-Michel, qui est la plus ancienne église de la ville. Elle abrite les restes du héros russe, Kouzma Minine. Le groupe s’est ensuite rendu au monastère des Grottes de l’Ascension, qu’il a visité. Ce monastère a joué un rôle non négligeable dans l’histoire russe, notamment à l’époque du Temps des Troubles et au moment de l’élection des Romanov. Les représentants du monachisme copte ont été accueillis par l’archimandrite Tikhon (Zatiokine), supérieur du couvent.

http://mospat.ru/fr/news/46096/

8. «Екатеринбургские останки». Независимые исследования/сост. А.А. Мановцев. — СПб.: Свет, 2018. — 200 с. 9. Фомин С.В. «Царское дело» Н.А. Соколова и «Le prince de l’ombre». — М.: Русский издательский центр имени святого Василия Великого, 2021. — Кн. 1. 10. Фомин С.В. «Царское дело» Н.А. Соколова и «Le prince de l’ombre». — М.: Русский издательский центр имени святого Василия Великого, 2021. — Кн. 2. 11. Фомин С.В. Царские мощи. Документы. Материалы. Статьи. — М.: Русский издательский центр имени святого Василия Великого, 2022. 12. Тайны убийства Царственных Мучеников и уничтожения их честных останков. Независимые экспертизы и труды конференции 28 ноября 2021 г. — М.: Русский издательский центр имени святого Василия Великого, 2022. 13. Пчелов Е.В. Цареубийство 1918 года. — М.: РГГУ, 2020. 14. Бойко-Великий В.В. Апология образа Императора Николая Александровича. К 150-летию со дня рождения Государя и 100-летию мученической кончины Царской Семьи/сост. В.В. Бойко-Великий. — М.: Русский издательский центр, 2018. 15. «Царская Голгофа» (материалы конференции 28 ноября 2021 года). — М.: Русский Издательский Центр имени Святого Василия Великого, 2022. 16. Правда о екатеринбургской трагедии. Сборник статей под редакцией доктора исторических наук Ю.А. Буранова. — М., 1998. 17. «…Избежать этим актом начала возможного кровопролития…» Жертвенный подвиг Царя-Мученика Николая Александровича. Воспоминания Царского дантиста Сергея Кострицкого. — М.: Русский Издательский Центр имени Святителя Василия Великого, 2022. 18. Вильтон Р. Злодеяние над Царской Семьей, совершенное большевиками и немцами. — Париж: Изд. Шота Чиковани, 2005. 19. Дитерихс М.К. Убийство Царской Семьи и членов Дома Романовых на Урале. — М.: Даръ, 2006. 20 . Sokoloff Nicolas, juge d’instruction pres le tribunal d’Omsk. Enquête judiciaire sur l’assassinat de la Famille Impériale Russe: Aves les preuves, les interrogatories, les depositions des témoins et des accuses et 5 plans et 83 photographies documentaries inédites. — Paris: Payot, 1924; Соколов Н . А . Убийство Царской Семьи. — М.: Алгоритм. 2017.

http://ruskline.ru/analitika/2022/03/07/...

Kadas, Sotiris. Mount Athos: An Illustrated Guide to the Monasteries and Their History. Louise Turner, trans. Athens: Ekdotike Athenon, 1980. 200 p. Bibliography: p. 199. Knowles, David. From Pachomius to Ignatius: A Study in the Constitutional History of the Religious Orders. Oxford: Clarendon Press, 1966. 98 p. (The Sarum lectures, 1964–5.) Kovalevskii, Ioann. Iurodstvo o Khristie v Khrista radi iurodivye Vostochnoi i Russkoi tserkvi: istoricheskii ocherk v zhitiia sikh podvizhnikov blagochestiia. Farnborough: Gregg, 1969. 275 p. Title also: Folly in Christ and fools for Christ’s sake in the Eastern and Russian church. Reprint of 1st. ed., Moscow, 1895. Kovalevsky, Pierre. Saint Sergius and Russian Spirituality. Translation by W. Elias Jones. Crestwood, NY: St. Vladimir’s Seminary Press, 1976. 190 p. Translation of Saint Serge et la spiritualite russe. Lossky, Nicolas. Lancelot Andrewes the Preacher (1555–1626): The Origins of the Mystical Theology of the Church of England. Foreword by Michael Ramsey; afterword by A. M. Allchin; translated from the French by Andrew Louth. Oxford: Clarendon Press; NY: Oxford University Press, 1991. 377 p. Translation of Lancelot Andrewes le predicateur (1555–1626). Makarii, Monk, [Macarius, Starets of Optino], 1788–1860. Russian Letters of Direction, 1834–1860. Selection, translations, and foreword by Iulia de Beausobre. Crestwood, NY: St. Vladimir’s Seminary Press, 1975. 115 p. Mantzarides, Georgios I. Orthodox Spiritual Life. Brookline, MA: Holy Cross Orthodox Press, 1994. Meyendorff, John. Byzantine Hesychasm: Historical, Theological and Social Problems: Collected Studies. London: Variorum Reprints, 1974. 292, ca 300 p. in various pagings. (Variorum reprint; CS26.) Reprints of sixteen studies in English, French, Greek, or Russian written between 1953 and 1971. -. St. Gregory Palamas and Orthodox Spirituality. Authorized translation by Adele Fiske. Crestwood, NY: St. Vladimir’s Seminary Press, 1974. 184 p. Translation of St. Gregoire Palamas et la mystique orthodoxe.

http://azbyka.ru/otechnik/world/the-a-to...

Accepter Le site utilise des cookies pour vous montrer les informations les plus récentes. En continuant à utiliser le site, vous consentez à l " utilisation de vos métadonnées et cookies. Politique des cookies Des monuments à saint Alexandre Nevski inaugurés dans deux villes du Monténégro Service de communication du DREE, 11.12.2023. Le 6 décembre 2023, deux monuments à saint Alexandre Nevski, très vénéré au Monténégro, ont été inaugurés à Andrijevica et Nikši. Ces bustes ont été offerts au diocèse de Budimlje-Nikši par Aïdyn Zeïnalov, membre de l’Académie des Beaux-Arts de Russie et de l’Académie des Beaux-Arts de Florence. Ils ont été bénis par l’évêque Méthode de Budimlje-Nikši. La cérémonie a eu lieu en présence de nombreux Monténégrins. L’ambassadeur de Russie au Monténégro, V. Maslennikov, et le directeur de la « Maison russe » à Belgrade, E. Baranov, qui ont pris une part active à la réalisation de ce projet, assistaient à l’événement, de même que le maire d’Andrijevica, le maire de Berane et le maire de Nikši. V. Maslennikov a souligné dans son discours que l’inauguration de monuments à un saint russe à Andrijevica et Niksis était un nouveau témoignage de l’amitié spirituelle et culturelle séculaire entre la Russie et le Monténégro. Suivant le site de la métropole du Monténégro et du Littoral de l’Église orthodoxe serbe, l’ambassadeur de Russie a qualifié de symbolique le fait que le monument à Alexandre Nevski d’Andrijevica soit érigé tout près de la majestueuse église Saint-Basile-d’Ostrog, bâtie il y a près de 130 ans grâce aux dons des empereurs russes Alexandre III et Nicolas II. Pour le diplomate, la proximité et l’amitié sincère entre les peuples des deux pays sont solides et aucune circonstance géopolitique n’y fera rien : « Le prince Alexandre Nevski est entré dans l’histoire non seulement comme un guerrier hors du commun, ayant défendu la Russie de l’agresseur étranger, mais aussi comme un homme politique sage et un diplomate. L’inauguration de monuments à ce saint est particulièrement importante pour l’ambassade de Russie au Monténégro, car il est le saint patron des diplomates russes. » Publication imprimée Partager: Page is available in the following languages Retour d " information

http://mospat.ru/fr/news/91118/

Ницца. Часовня Николая Чудотворца. Chapelle Orthodoxe Russe de Saint Nicolas, Chapelle du Tsarévitch Мемориальная часовня Великого князя-наследника; Никольская часовня-памятник Добавить фотографии Карта и ближайшие объекты Добавить статью В апреле 1865 года в г.Ницце в особняке парка Бермон от болезни спинного мозга скончался русский Наследник Цесаревич Николай Александрович, сын императора Александра II. Император приобрел виллу, где 2(14) марта 1867 года была заложена часовня-памятник. 26 марта (7 апреля) 1868 года она была освящена в честь свт. Николая Чудотворца в присутствии великого князя Александра Александровича. Мраморная часовня была построена в византийском стиле и установлена на высоком основании. Ее проект был составлен архитектором Д.И.Гриммом. Строителем часовни был Франческо Ботта, настенную роспись создал А.К.Фишер. Бронзовые двери были изготовлены в Лионе Николя Розье. Стоимость строительства составила 140.000 франков, половину суммы выделил император. Для ухода за часовней был создан специальный комитет. В память о скончавшемся муниципалитет г.Ниццы назвал близлежащую улицу - бульвар Царевича. На месте, где стояла кровать Цесаревича, находится мраморная плита и чугунный крест, а также стоит небольшой алтарь. Ссылка: Цесаревич Николай Александрович и часовня в его память В конце 1864 г. великий князь Николай, старший сын императора Александра II и Наследник, прибывает в Ниццу для лечения болей в спине, обострившихся во время его ознакомительной поездки по Италии. Накануне состоялась его помолвка с принцессой Дании Дагмарой (впоследствии Марией Федоровной). Он умирает 12/24 апреля 1865 г. на вилле Бермон, которая была арендована специально для него его матерью, императрицей Марией Александровной. Отпевание перед отправкой тела цесаревича в Сакнкт-Петербург совершается в недавно открытой русской церкви на улице Лоншам. Архитектор Давид Иванович Гримм, член Императорской Академии художеств Санкт-Петербурга и специалист в византийском искусстве, является автором проекта. Здание было построено именно там, где царевич Николай Александрович скончался, то есть на месте его комнаты в центральной части виллы. Здание построено в византийском стиле в виде греческого креста вокруг квадрата. Над входом было выполнено мозаичное изображение св. Николая Чудотворца, небесного покровителя покойного.

http://sobory.ru/article/?object=10218

N 4. P. 563-571), С. Модела «Малоизвестные страницы истории Православия на Западе: Бельгийская православная миссия (1963-1987)» (Une page méconnue de l " histoire de l " orthodoxie en Occident: la Mission orthodoxe belge//2008. N 1. P. 24-49) и даже духовным исканиям в советской литературе: статьи М. А. Латхауверса «Советская литература в поисках Истины» (La littérature soviétique à la recherche de la Vérité//1966. N 3. P. 325-354), «Смысл человеческого существования в современной советской литературе» (Le sens de l " existence humaine dans la littérature soviétique contemporaine//1968. N 4. P. 509-542). В «I.» публиковались работы преподавателей Православного богословского ин-та прп. Сергия Радонежского в Париже и др. рус. зарубежных богословов и философов: свящ. С. Четверикова - «Русские старцы» (Les «Staretz» russes//1927. N 3. P. 143-146) и «Православное благочестие» (Piété orthodoxe//1927. N 7. P. 385-390; N 8. P. 459-467); Н. С. Арсеньева - «Церковь Востока» (L " Église d " Orient//1929. N 3/4); И. А. Лаговского - «Святая Русь и современная Россия» (La Sainte Russie et la Russie contemporaine//1928. N 3/4. P. 139-142); Л. Л. Кобылинского (см. Эллис ) - «О Чаадаеве» (Sur P. Tchaadaïev//1929. N 4. P. 527-543); В. Н. Ильина - «Праздник Рождества Христова» (La fête de la Nativité du Christ//1930. N 6. P. 659-678); прот. Сергия Булгакова - «Русский богослов о Церкви» (Un théologien russe sur l " Église//1931. N 6. P. 690-706; его некролог, написанный Л. А. Зандером ,- Le Père Serge Bulgakov. In Memoriam//1946. N 2. P. 168-185); М. В. Зызыкина - «Православная Церковь и нация» (L " Église orthodoxe et la nation//1936. N 3. P. 265-277); М. И. Лот-Бородиной - «Богочеловеческое сердце и его символизм в творениях Николая Кавасилы» (Le Cœur théandrique et son symbolisme dans l " œuvre de Nicolas Cabasilas//1936. N 6. P. 652-673; ее некролог - In Memoriam: Myrrha Lot-Borodine//1957. N 3. P. 340-345), уже посмертно впервые была опубликована ее ст. «Догмат о Непорочном Зачатии в свете учения Восточной Церкви» (Le dogme de l " Immaculée Conception à la lumière de l " Église d " Orient//1994.

http://pravenc.ru/text/673919.html

Font partie du Haut Conseil : le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou ; le métropolite Denis de Voskressensk, chancelier du Patriarcat de Moscou ; le métropolite Clément de Kalouga et de Borovsk, président du Conseil d’édition de l’Église orthodoxe russe ; le métropolite Jean de Belgorod et de Stary Oskol, président du Département synodal des missions ; le métropolite Mercure de Rostov et de Novotcherkassk, président du Département synodal de l’enseignement religieux et de la cathéchèse ; le métropolite Cyrille de Stavropol et de Nevinnomyssk, président du Comité synodal des relations avec les cosaques ; le métropolite Ignace de Vologda et de Kirillov, président de la Direction des finances et de l’économie du Patriarcat de Moscou ; le métropolite Métrophane de Mourmansk et de Montchergorsk, président de la Commission patriarcale à la culture physique et au sport ; le métropolite Tikhon de Pskov et de Porkhov, président du Conseil patriarcal pour la culture ; le métropolite Antoine de Chersonèse et d’Europe occidentale, responsable de la Direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger ; l’archevêque Théognoste de Kachira, président du Département synodal aux monastères et au monachisme ; l’évêque Pantéléïmon d’Orekhovo-Zouïevo, président du Département synodal à l’action caritative et au service social ; l’évêque Irénarque de Krasnogorsk, président du Département synodal des aumôneries de prison ; l’évêque Thomas de Pavlovo-Possad, directeur du Secrétariat administratif du Patriarcat de Moscou ; l’évêque Séraphin d’Istra, président du Département synodal des affaires de la jeunesse ; l’évêque Stéphane de Klin, président du Département synodal des relations avec les forces armées et les organes du maintien de l’ordre ; l’archiprêtre Maxime Kozlov, président du Comité pédagogique de l’Église orthodoxe russe ; l’archiprêtre Dimitri Smirnov, président de la Commission patriarcale chargée de la famille et de la protection de la maternité ; V. Legoïda, président du Département synodal aux relations de l’Église avec la société et les médias. Étaient invités à la séance commune : l’évêque Nicolas de Balachikha, directeur et rédacteur en chef des Éditions du Patriarcat de Moscou ; l’évêque Thomas de Bronnitsy, premier vice-président intérimaire de la Direction des finances et de l’économie du Patriarcat de Moscou ; l’évêque Sabas de Zelenograd, vice-chancelier du Patriarcat de Moscou ; l’higoumène Xénie (Tchernega), responsable de la Direction juridique du Patriarcat de Moscou ; A. Chtchipkov, premier adjoint au président du Département synodal aux relations de l’Église avec la société.

http://new.mospat.ru/fr/news/45801/

Accepter Le site utilise des cookies pour vous montrer les informations les plus récentes. En continuant à utiliser le site, vous consentez à l " utilisation de vos métadonnées et cookies. Politique des cookies Le patriarche Cyrille a reçu une délégation de l’Église copte Le 18 juin 2017, Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a reçu dans les locaux de l’église du Christ Sauveur une délégation de représentants du monachisme copte. La délégation est arrivée à Moscou la veille, afin de se rendre en pèlerinage aux sanctuaires russes, conformément à la décision de S. S. le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie et du patriarche copte Tawadros II. Ce voyage répond à la visite effectuée par une délégation de l’Église orthodoxe russe aux sanctuaires chrétiens d’Égypte. Le séjour des représentants de l’Église copte se poursuivra du 17 au 23 juin. Ils visiteront les églises du Kremlin de Moscou et la Place rouge, la laure de la Trinité-Saint-serge, les monastères Saint-Daniel et Novospasski, le monastère de la Protection à Khatkovo, celui de Saint-Sabas à Zvénigorod, le monastère de la Nouvelle-Jérusalem, le monastère Saint-Joseph de Volokolamsk les monastères stavropégiques de la Protection, de la Rencontre-de-la-Vierge-de-Vladimir ( Sretenski ), Saint-Pierre-le-Haut, Saint-Nicolas d’Ougrecha et du Don. Le 18 juin, les membres de la délégation assisteront à l’office à l’église du Christ Sauveur. La délégation se compose comme suit : l’évêque Daniel, supérieur du monastère Saint-Paul de la Thébaïde dans le désert oriental, près de la mer Rouge, chef de la délégation ; l’évêque Épiphane, supérieur du monastère Saint-Macaire-le-Grand, au désert de Nitrie ; l’évêque Sylvain, supérieur du monastère Saint-Pacôme-le-Grand à Louxor ; l’évêque Cyrille, supérieur du monastère Saint-Mina au désert de Mariott ; l’évêque Juste, supérieur du monastère Saint-Antoine-le-Grand au désert oriental près de la mer Rouge ; l’évêque Daniel de Maada, vicaire du patriarche copte Tawadros II ; le hiéromoine Ashia Elbaramosy, du monastère des Roumains au désert de Nitrie ; le hiéromoine Efraim Anba Bishoy, du monastère Saint-Païssi-le-Grand, au désert de Nitrie ; le hiéromoine Sedrak El Syrian, du monastère des Syriens au désert de Nitrie ; le hiéromoine Chérubin El Bakhomy, du monastère Saint-Pacôme-le-Grand ; le docteur Anton Milad.

http://mospat.ru/fr/news/48386/

6 . Журнал Московской Патриархии. — 1998. — 4. 7. Полный текст доклада судебного следователя Н.А. Соколова вдовствующей Императрице Марии Феодоровне. — Журнал Московской Патриархии. — 1996 —. 6, 7. 8. ГАРФ. Документы по истории убийства Царской Семьи. http://statearchive.ru/docs.html 9. Вильтон Р. Злодеяние над Царской Семьей, совершенное большевиками и немцами. — Париж: Изд. Шота Чиковани, 2005. 10. Дитерихс М.К. Убийство Царской Семьи и членов Дома Романовых на Урале. — Том 1, 2. — Владивосток. Типография военной академии, 1922 г., М.: Даръ, 2006. 11 . Sokoloff Nicolas, juge d’instruction pres le tribunal d’Omsk. Enquête judiciaire sur l’assassinat de la Famille Impériale Russe: Aves les preuves, les interrogatories, les depositions des témoins et des accuses et 5 plans et 83 photographies documentaries inédites. — Paris: Payot, 1924; Соколов Н . А . Убийство Царской Семьи. — М.: Алгоритм, 2017. 12. Правда о екатеринбургской трагедии. Сборник статей под редакцией доктора исторических наук Ю.А. Буранова. — М., 1998. 13. Болотин Л.Е. Царское Дело: Материалы к расследованию убийства Царской Семьи. — М.: Информационно-исследовательская служба «Царское Дело», 1996. — 360 с. 14. «Екатеринбургские останки». Особое мнение. Сб. статей, сост. Т.В. Хребина. — СПб.: Свет, 2023. 15. Царское дело и екатеринбургские останки. Материалы Международной научной конференции. Царское Село. 27 апреля 1998. — СПб., 1998. 16. Соловьев В.Н. Как построить дом из грязи. — 3 января 2023. Блог В. Аксючица на канале «Дзен». Соловьев и здесь напутал: 27 февраля 1917 года Святейший Правительственный Синод Российской Церкви никаких решений не принимал. А 6 марта 1917 года после опубликования так называемого Манифеста Императора Николая II о передаче Престола брату, Великому Князю Михаилу Александровичу и Манифеста Великого Князя Михаила Александровича о передаче власти временному правительству до создания учредительного собрания, Синод постановил молиться за «благоверное временное правительство», а не за благоверного Императора Николая Александровича. Данное решение было нелегитимным, поскольку Великий Князь Михаил Александрович не имел прав на передачу власти временному правительству, а в заседании Синода не принимали участия ни Глава Синода – Император Николай II, ни его представитель в Синоде – обер-прокурор Николай Раев, ни митрополит Петроградский Питирим (Окнов). Силой и угрозами это решение Синода заставили подписать митрополита Московского Святителя Макария (Невского). Уже на Поместном Соборе и Патриарх Тихон, и весь Собор принесли первые плоды покаяния, отслужив панихиду по убитому Царю, открыто и публично осудив цареубийство. (Деяния Собора 130,132-134 2, 3]). Молиться о восстановлении православной монархии в России призывал и Первый Всезарубежный Собор Русской Православной Церкви Заграницей в 1921 году и Приамурский Земской Собор в 1922 году.

http://ruskline.ru/analitika/2023/08/01/...

136 Трагические последствия этого можно с особенной ясностью наблюдать в местах православной «диаспоры» в Западной Европе, Америке и т. д., где плюрализм национальных юрисдикций является реальным тормозом роста Православия и его свидетельства перед инославием. 137 Первая публикация: St. Vladimirs Theological Quarterly 6.4 (1962), pp. 170–184, включена в сборник Church, World, Mission (St. Vladimir " s Seminary Press, 1979); по-русски: Церковь . Мир. Миссия. М.: Православный Свято-Тихоновский Богословский Институт, 1996. Перевод Ю. С. Терентьева. 138 Ср.: Nicolas Afanassiev. Le Concile dans la theologie orthodoxe russe//Irenikon. 35 (1952). P. 316–339. 141 См. статью «О понятии первенства в православной экклезиологии» в наст, сборнике. – Прим. сост. 142 См. мою статью «Богословие и Евхаристия»//St. Vladimir s Theological Quarterly. Vol. 5. (1961). 4. P. l0f. 146 См. статью «О понятии первенства в православной экклезиологии» в наст, сборнике. – Прим. сост. 147 Доклад был прочитан на симпозиуме в колледже св. Ксавье в Чикаго в 1966 г. и опубликован в книге: The Word in History, ed. T. Patrick Burke (New York, Sheed & Ward, 1966), pp. 120–132. Включен в сборник Church, World, Mission (St. Vladimir " s Seminary Press, 1979); по-русски: Церковь . Мир. Миссия. М.: Православный Свято-Тихоновский Богословский Институт, 1996. Перевод Ю. С. Терентьева. 148 Сен-Жюст Луи (1767–1794), деятель Великой французской революции, член французского Национального конвента и Комитета общественного спасения, казнен вместе с Робеспьером. – Прим. сост. 149 Местр Жозеф де (1753–1821), французский философ, писатель и политический деятель. – Прим. сост. 150 Altizer Т. Mircea Eliade and the Dialectic of the Sacred. Philadelphia. Westminster Press, 1963. P. 112. (Алтайзер, Томас (p. 1927), американский богослов, в 1960 г. объявил о «смерти Бога». – Прим. сост.) 153 Хомяков А. С. Несколько слов православного христианина о западных вероисповеданиях//Сочинения. T. II. Издание пятое. М., 1907. С. 192. – Прим. сост.

http://azbyka.ru/otechnik/Aleksandr_Shme...

   001    002    003    004    005    006   007     008    009    010